Béton

Poli, imprimé et brossé.

Béton poli

Très à la mode le béton lissé ou poli est de plus en plus demandé dans des réalisations les plus diverses allant d’habitations privées à des entrepôts ou hall public, garages, showrooms, boutiques etc.

La réalisation ne nécessite pas de couler une chape intermédiaire et permet d’égaliser les différences de niveaux, d’intégrer les canalisations et gaines d’électricité ainsi qu’un éventuel chauffage au sol. Le béton doit être coulé de manière continue puis étalé et mis à niveau et tiré à la règle en faisant usage d’un appareil optique au laser. Puis lorsque les polisseurs jugent du moment opportun, commence le travail de polissage. Ce moment crucial dépend de l’expérience et du savoir-faire de nos polisseurs. C’est pourquoi il est important de faire appel à de vrais professionnels pour un résultat optimal garanti.

Le polissage est effectué à l’aide d’un hélicoptère ou manuellement pour de petite surface ou des petits coins, après avoir saupoudré de quartz et de ciment la surface. L’application d’un éventuel coloris est également effectuée au moment du polissage. Ce travail de polissage dure plusieurs heures et donne un résultat époustouflant ! Un sciage de joints de dilatation terminera la réalisation à moins qu’un cirage soit désiré. Des escaliers en béton lissé sont également réalisables. Demandez nous un devis adapté à vos envies, choix entre divers coloris.

Béton imprimé

On obtient du béton imprimé en imprimant à l’aide d’un moule choisi du béton fraîchement posé. Le béton imprimé est d’une grande solidité et permet du trafic intense, et est donc durable et esthétique. Il permet d’éviter la pousse de mauvaises herbes, les descellements et permet une meilleure imperméabilisation de la surface. Le champ d’application est large, terrasses, allées, cour, entrées de garages, accès d’immeubles, contour de piscines, trottoirs, etc.

Béton brossé